Coaching 1:1

Moi c'est Mme E,
maman d'une petite tribu,
passionnée de désencombrement, d'organisation et de minimalisme

Bien que diplômée dans les métiers de l’organisation et du secrétariat, j’ai très vite compris que ces postes n’étaient pas faits pour moi.

Mes centres d’intérêt ? J’aime l’organisation, le rangement, mettre en place des d’événements ainsi que les cosmétiques naturels.

Quel est le rapport avec le home organizing et le minimalisme me diras-tu. Figure-toi que tous ces éléments se rejoignent.

Parlons de l’organisation toi et moi ! Pour s’organiser, il est tout naturel de savoir prioriser, analyser et se séparer d’éléments pour en favoriser d’autres.

L’événementiel a été une partie de ma vie professionnelle que j’ai adoré expérimenter.

 

 

Quant à ma passion pour les cosmétiques naturels, elle est en réalité une suite logique à mon cheminement vers le minimalisme, une sorte de continuité où j’aimerais t’emmener avec moi. Comment ? En te montrant que tu pourras cultiver ta féminité, prendre soin de toi avec le moins de produits possibles. Un minimalisme cosmétique naturel qui se traduira par une trousse beauté épurée au maximum :

  • un seul et même produit pour embellir ton visage, tes cheveux et ton corps
  • un seul crayon pour sublimer et intensifier ton regard
  • un seul parfum pour séduire (adieu les bouteilles entières qui prennent la poussière sur ta coiffeuse

Sache que je n'ai pas toujours été minimaliste ni fan du désencombrement d’ailleurs.

Oui, je suis passée par des phases très chaotiques dans ma vie.

Maman de plusieurs enfants dont des jumeaux, avec certains scolarisés à la maison, j’ai dû reprendre ma vie en main pour ne pas passer à côté de ma petite personne. Parce que si le foyer passe avant tout, il est nécessaire de dégager du temps pour prendre soin de soi.

Oui, c’est ça, je le dis sans culpabiliser, je voulais prendre soin de moi.

 

Il faut dire, qu’étant atteinte d’une lourde maladie neuro-dégénérative, j’ai dû apprendre à gérer mon quotidien pour économiser un maximum d’énergie. Énergie indispensable pour tenir avec mes têtes brunes sans m’égosiller ni m’épuiser.

Un travail de longue haleine mais payant. 

Pourquoi ? 

Parce qu’aujourd’hui, je m’occupe de mon foyer en quelques minutes par jour. 

Mais aussi de ma spiritualité qui a une part très importante dans ma vie et celle de mes enfants. 

En parallèle de tout ça, j’ai aussi mon activité professionnelle que je gère non sans challenge. Le tout, avec cette casserole que je traîne partout avec moi. 

J’ai nommé : la sclérose en plaques.

 

Mon message s’adresse à toi qui te sens débordée, fatiguée, dépassée et qui ne sais pas par où commencer. Tu es épuisée par les choses du quotidien et tu culpabilises de ne pas réussir à gérer comme tu le voudrais ton cocon.

Organiser son foyer c’est de la douceur, de la motivation, du peps et beaucoup de bonne humeur.

J’espère t’être utile dans ton cheminement vers une vie plus minimaliste ce qui te permettra de pouvoir savourer les moindres minutes et vivre une vie au ralenti sans culpabilité.

Alors, es-tu prête à travailler, ranger ton foyer
et commencer une nouvelle vie ?